Accueil » ACTUALITE » RDC : sur fond de polémiques, Denise Nyakeru publie le rapport de gestion de sa Fondation

RDC : sur fond de polémiques, Denise Nyakeru publie le rapport de gestion de sa Fondation

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a publié ce jeudi 19 novembre le rapport de sa gestion financière. 42 pages en tout, illustré par des images aux allures propagandistes. La polémique a enflé ces derniers jours sur le fond alloué au bureau de la première dame par la Présidence de la République, surtout que le dépassement budgétaire par la Présidence a retenu l’opinion.

« La Fondation DNT rend public son premier rapport de gestion 2019-2020. Plus qu’un résumé des actions menées par sa présidente Denise Nyakeru et la Fondation durant la période de janvier 2019 à juin 2020, ce rapport présente aussi pour la même période les états financiers », tweete la page de l’équipe de Denise Nyakeru, à propos de ce rapport qui résume les actions menées de janvier 2019 à juin 2020 et les états financiers pour la même période.

Plusieurs médias reprennent les propos de son compte Twitter, en rapport avec ce rapport général. « Vous aurez un aperçu du chemin que nous avons parcouru ensemble depuis la création de la Fondation, mais aussi un aperçu des défis qui nous attendent et que nous relèverons ensemble. Merci à tous les partenaires qui nous font confiance : nous donnerons un sourire et impacterons encore plus de vies, ensemble. Mes remerciements à tous mes collaborateurs pour le travail de qualité abattu : des heures de travail qui nous ont permis d’apporter le sourire à ceux qui en ont le plus besoin et de nous livrer à ce bel exercice de transparence. »

Le mouvement citoyen Lucha, qui a répondu à l’invitation du président Tshisekedi en cette période des consultations, avait exigé dans son vaste plaidoyer que le budget alloué à la première dame soit rendu public, au regard des dépenses engrangées par sa Fondation, jugées extravagantes.

Tony-Antoine Dibendila

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...