Accueil » ACTUALITE » RDC : Situation sécuritaire et Ebola au menu des échanges entre B. Tshibala, JP Lacroix et T. Adhanom

RDC : Situation sécuritaire et Ebola au menu des échanges entre B. Tshibala, JP Lacroix et T. Adhanom

Le premier ministre congolais Bruno Tshibala a échangé ce mardi 6 novembre 2018 avec le secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la Paix, Jean-Pierre Lacroix et le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, « OMS », Tedros Adhanom.

La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu ainsi que l’épidémie d’Ebola qui sévit dans cette partie du pays, étaient les deux matières au centre des discussions.

Au terme de leur entretien, le patron de l’OMS a salué la qualité et le déroulement des échanges.

« Nous avons discuté de la situation en matière de sécurité dans le Nord-Kivu et comment améliorer l’engagement avec les collectivités dans la riposte contre Ebola. Nous avons remercié le gouvernement pour son soutien et son leadership », a indiqué Tedros Adhanom via Twitter.

Pour rappel, l’épidémie d’Ebola qui secoue les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, a déjà atteint la barre de 300 cas.

Le ministère de la santé avait indiqué la semaine dernière, que cette épidémie ne devrait pas perturber le bon déroulement des élections prévues le 23 décembre prochain.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...