Accueil » ACTUALITE » RDC : « si vous votez pour moi , vous les hommes, je serai fière d’appartenir à une RDC où les hommes ont cru en nous », Jeannine Mabunda

RDC : « si vous votez pour moi , vous les hommes, je serai fière d’appartenir à une RDC où les hommes ont cru en nous », Jeannine Mabunda

Après le retrait de son challenger, Jeannine Mabunda, l’unique candidate à la présidence de la l’Assemblée nationale s’est exprimée ce mardi 23 avril aux élus du peuple dans le cadre de la campagne électorale.

C’est avec beaucoup d’humilité que l’élue de Mbandaka a appelé ses collègues députés à la confiée le poste de speaker de la chambre basse du parlement en votant pour elle, ce mercredi 24 avril.

« Chers collègues, je ne suis pas la meilleure. Mais si vous votez pour moi , vous les hommes, je serai fière d’appartenir à une RDC où les hommes ont cru en nous ( femmes) », a déclaré Jeannine Mabunda.

Et de poursuivre : « Je voudrais profiter de cette occasion pour vous convaincre que je ne suis pas une étiquette et quelqu’ un de désigné. Je serai l’une parmi vous, désignée par vous et pour vous ».

Jeannine Mabunda sera la deuxième femme au commande de l’Assemblée nationale après Philomène Omatuku. Cette dernière fut présidente de l’Assemblée nationale sous le président Mze Laurent Désiré Kabila.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...