Accueil » ACTUALITE » RDC-Sénat : une marche de soutien aux candidats FCC prévue ce lundi

RDC-Sénat : une marche de soutien aux candidats FCC prévue ce lundi

Le ticket FCC au bureau définitif du sénat a un nouveau soutien, la Jeunesse révolutionnaire gardienne de la révolution du 17 mai (JRG 17). Lundi prochain est le jour d’une marche qu’organise cette structure pour soutenir les candidatures de Thambwe Mwamba à la présidence du sénat, Évariste Boshab à la première vice-présidence et l’ensemble des autres candidats FCC aux postes restants. Un positionnement dévoilé dans une déclaration politique ce vendredi 19 juillet.

La marche partira de l’Échangeur de Limete jusqu’au Parlement congolais. Ces jeunes proches du Front commun pour le Congo(FCC) de Joseph Kabila, l’ancien président congolais, estiment que Cap pour le changement(CACH), la coalition de l’actuel Président Félix Tshisekedi, bloque la publication du gouvernement et souhaitent la rupture de l’Alliance entre ces deux plateformes au pouvoir.

« Trop c’est trop, nous refusons l’existence de cette coalition, nous voulons maintenant une cohabitation pour nous permettre d’avoir notre propre gouvernement 100℅ FCC avec notre majorité parlementaire », est-il précisé dans la déclaration.

« Nous mobilisons tous les Kabilistes, jeunes, papa, maman et tout le peuple congolais pour une grande manifestation de rupture dans les tous prochains jours », est-il ajouté.

Ces jeunes manifestaient leur mécontentement, en outre, contre la dernière sortie de Fils Mukoko, l’un des médiatisés militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), parti membre du CACH, qui s’est violemment attaqué à l’Alliance CACH-FCC ces derniers jours.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...