Accueil » ACTUALITE » RDC : selon une enquête de MRA Consulting, Martin Fayulu est la personnalité politique qui incarne le leadership de l’opposition

RDC : selon une enquête de MRA Consulting, Martin Fayulu est la personnalité politique qui incarne le leadership de l’opposition

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et qui ne cesse de réclamer sa victoire « volée », Martin Fayulu Madidi, est vu par la population congolaise comme la personnalité politique qui incarne le leadership de l’opposition, d’après le résultat d’un sondage réalisé par MRA Consulting.

Le président de l’ECIDé qui décroche 34% d’avis favorables devance ainsi Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, deux autres leaders de la plateforme politique LAMUKA, qui ont récolté respectivement 21 et 6% d’avis favorables.

Par ailleurs, en ce qui est de la personnalité politique la plus idéale, « c’est-à-dire qui dispose de meilleures idées pour le développement du Congo », précise Mra Consulting, Felix Tshisekedi caracole en tête avec 32% de plébiscites, suivi de Martin Fayulu avec 17% et Moise Katumbi qui reçoit 16% de plébiscites.

Contexte

La vitrine actuelle de la République Démocratique du Congo en termes d’opinions politiques est spéculative. Elle s’aperçoit autrement dans la rue ; ce qui ne permet pas aux dirigeants de comprendre profondément les aspirations du peuple d’une manière générale, au regard des enjeux économiques et sociaux de l’heure.

Dans le but d’extirper les opinions inexprimées et les véritables aspirations du peuple Congolais, MRA Consulting s’est lancé dans une étude d’opinions, à l’échelle nationale, concernant la politique en général et les actions des animateurs politiques du pays.

Cette étude avait comme objectifs spécifiques :

  • Déterminer le niveau d’engagement de la population à la politique et dégager les freins à l’engagement politique
  • Révéler les différentes perceptions des populations concernant la gestion du pays d’une manière générale ainsi que leurs animateurs.
  • Fournir un instrument à la classe politique afin qu’elle comprenne les aspirations du peuple et le jugement que ce dernier porte à son endroit consécutivement à ses actions.

Pour obtenir le rapport complet avec tous les détails, prière de contacter MRA Consulting à infos@mraconsulting.net ou appeler le numéro +243 813 256 348

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : des mouvements citoyens seront de nouveau dans la rue ce mercredi jusqu’à obtenir le départ de l’ambassadeur Rwandais

Les militants du mouvement citoyen la Lutte pour le Changement (LUCHA), ceux de FILIMBI ainsi ...