Accueil » ACTUALITE » RDC -Sécurité : En garde à vue, Elie Kapend bientôt devant une juridiction militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat (L. Mende)

RDC -Sécurité : En garde à vue, Elie Kapend bientôt devant une juridiction militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat (L. Mende)

Le gouvernement de la RDC confirme la garde à vue du président national du FLNC (Front de Libération Nationale du Congo) depuis le jeudi 23 août comme annoncé par 7SUR7.CD.

Contacté par votre Rédaction ce vendredi, le porte-parole du gouvernement affirme que cette garde à vue risque de se prolonger et que Elie Kapend Kanyimbu va bientôt être déféré devant une juridiction militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Le gouvernement congolais a donc pris au sérieux les menaces du gourou qui avait donné un ultimatum de 5 jours au président Joseph Kabila de quitter le pouvoir, faute de quoi, lui et ses fidèles (près de 3000) allaient mener des actions pour le contraindre à une transition.
Un ultimatum peu apprécié par le pouvoir qui a décidé de l’arrêter et de le déférer devant la justice.

L’affaire rappelle celle d’un autre gourou, Ne Mwanda N’semi mais cette fois-ci, l’Etat congolais s’est résolu de vite passer à l’action en appliquant la politique du bâton.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...