Accueil » ACTUALITE » RDC-RWANDA/lutte contre Covid-19 : il se tient une réunion bilatérale à la zone neutre

RDC-RWANDA/lutte contre Covid-19 : il se tient une réunion bilatérale à la zone neutre

Une réunion bilatérale met au tour d’une même table la délégation du gouvernement Congolais et celui du Rwanda, ce jeudi 28 mai 2020 à la zone neutre entre ces deux pays voisins

Conduite par Vincent Bokele Walaka, vice-ministre national de l’intérieur et sécurisé arrivé à Goma mercredi soir, la délégation congolaise échange avec celle du Rwanda sous la houlette de Daniel Ngamije, ministre national de la santé. Ces échanges tournent sur le renforcement de la coopération transfrontalière basée plus particulièrement sur la surveillance de la pandémie de la Covid-19 qui fait parler d’elle à travers non seulement le monde, mais aussi ces deux pays limitrophes. 

Deux gouverneurs des provinces, Carly Nzanzu Kasivita et Théo NGWABIDJE Kasi, respectivement du Nord et Sud-Kivu, prennent part à cette réunion bilatérale, aux côtés de quelques membres de leurs gouvernement respectifs.

Partageant la frontière avec la République Rwandaise, la province du Nord-Kivu compte à ce jour, selon le rapport fourni par le secrétariat technique de la riposte contre Covid-19 en RDC, 35 cas confirmés.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...