Accueil » ACTUALITE » RDC – RSA : arrivé de Cyril Ramaphosa à Kinshasa pour une visite de travail
Cyril Ramaphosa accueilli à la Cité de l'Union Africaine par le Président Joseph Kabila Kabange. vendredi 10 août 2018

RDC – RSA : arrivé de Cyril Ramaphosa à Kinshasa pour une visite de travail

Le Président  est arrivé à l’aéroport international de Kinshasa (N’djili) ce vendredi 10 août 2018, en République démocratique du Congo, reçu par l’Ambassadeur sud-africain en République démocratique du Congo, Abel Shilubane et le Président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjaladjoko.  Il devra s’entretenir avec Joseph Kabila. Selon le ministère Sud-africain des relations internationales et de la coopération, cette mini-tournée dans la sous-région conduira le successeur de Jacob Zuma également en Zambie.

Accueilli à la Cité de l’Union Africaine, le président Ramaphosa et sont homologue Joseph Kabila Kabange   examineront aujourd’hui la coopération bilatérale ainsi que les développements politiques et de sécurité dans la région et le continent, ainsi que les questions mondiales d’intérêt mutuel.

« Au cours des visites, le président Ramaphosa et ses homologues discuteront de la coopération bilatérale ainsi que de l’évolution politique et sécuritaire de la région et du continent, ainsi que des questions mondiales d’intérêt commun », dit un communiqué du ministère Sud-Africain en charge des Affaires étrangères.

Selon la même source, ces visites font partie d’une tradition de longue date dans la région qui veut qu’un président nouvellement élu rende des visites de courtoisies à ses homologues de la SADC.

Coopération #RDC🇨🇩 – #RSA🇿🇦
Visite de travail du Président sud-africain @CyrilRamaphosa à #Kinshasa.
Accueil à la Cité de l’Union Africaine par le Président Joseph #Kabila Kabange.
Ce vendredi 10 Août 2018.

 

Le Président Sud-Africain est accompagné de ses ministres et des ministres des relations internationales et de la coopération, ainsi que de la sécurité de l’Etat.

Ancien Syndicaliste et homme d’affaires, Ramaphosa était vice-président de la République d’Afrique du Sud de 2014 à 2018. Élu président du congrès national africain (ANC) en 2017, il est devenu président de la République en 2018, à la suite de la démission de Jacob Zuma.

rédaction actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...