Accueil » ACTUALITE » RDC-Présidentielle : « Moi et Jean-Pierre Bemba, nous sommes les poids lourds du pays », Moïse Katumbi

RDC-Présidentielle : « Moi et Jean-Pierre Bemba, nous sommes les poids lourds du pays », Moïse Katumbi

L’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe n’est pas allé par le dos de la cuillère ce mardi 20 novembre 2018 sur TV5 Monde, pour manifester son soutien à Martin Fayulu.

Selon l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, lui et le président du Mouvement de Libération du Congo vont ramener des millions de voix à leur candidat commun.

« Jean-Pierre Bemba va ramener des millions de voix à Martin Fayulu, moi je vais ramener des millions de voix dans tous le Congo. Moi et Jean-Pierre Bemba nous sommes les poids lourds de la République Démocratique du Congo, plus notre candidat commun Martin Fayulu. Nous avons aussi Adolphe Muzito et Freddy Matungulu, et il y a plusieurs personnalités aussi… », a déclaré Moïse Katumbi.

Il a en outre, confirmé qu’il y a des chefs d’État des pays voisins qui soutiennent aussi la candidature de Martin Fayulu.

« Il y a aussi quelques personnalités de la communauté internationale. Nous sommes dans le bon et je suis très sûr que le 23 décembre 2018, Martin Fayulu va gagner les élections », a-t-il conclu.

Pour rappel, le candidat commun de l’opposition regagne la capitale congolaise ce mercredi 21 novembre 2018 par l’aéroport international de N’djili.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...