Accueil » ACTUALITE » RDC-Présidentielle : « Leila Zerrougui rencontre actuellement chacun des 21 candidats », (F. Marchal)

RDC-Présidentielle : « Leila Zerrougui rencontre actuellement chacun des 21 candidats », (F. Marchal)

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo, Leila Zerrougui, rencontre actuellement chacun des 21 candidats à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Confirmation faite ce mercredi 31 octobre 2018, par la porte-parole de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, « MONUSCO », Florence Marchal, au cours de la conférence de presse de cette mission onusienne.

« Ces réunions entrent dans le cadre des bons offices de Leila Zerrougui qui visent à contribuer à l’instauration d’un climat de confiance parmi les parties prenantes au processus électoral, préalable nécessaire à des élections apaisées le 23 décembre prochain », a indiqué F. Marchal.

À moins de deux mois de la tenue des élections générales en RDC, les 21 candidats validés pour la présidentielle, n’émettent toujours pas sur la même longueur d’onde.

Le déroulement actuel du processus électoral en général et la machine à voter en particulier, sont parmi les principaux points de discorde entre d’une part les parties prenantes au processus électoral, et d’autre part, la classe politique et sociale congolaise.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...