Accueil » ACTUALITE » RDC : pour Augustin Kabuya « Jean-Marc Kabund ne se gênait pas de confisquer les biens d’autrui dont les carrés miniers »

RDC : pour Augustin Kabuya « Jean-Marc Kabund ne se gênait pas de confisquer les biens d’autrui dont les carrés miniers »

Après la récente sortie médiatique de Jean-Marc Kabund qui s’est déclaré opposant du pouvoir en place, l’Union pour la démocratie et le Progrès Social UDPS, parti présidentiel a enfin réagi. Pour le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund s’est illustré par des déclarations « injurieuses et diffamatoires non seulement contre son ancien parti politique, mais aussi contre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ».

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 20 juillet 2022 à Kinshasa, Augustin Kabuya regrette le fait que Jean-Marc Kabund qui n’avait jamais selon lui, assumé une fonction dans sa vie, s’est retrouvé à l’Assemblée nationale.

« Jean-Marc Kabund ne se gênait pas de confisquer les biens d’autrui dont les carrés miniers » a déclaré Augustin Kabuya SG de l’UDPS.

En outre, ce haut cadre de la famille politique du président de la République, a également expliqué les raisons de l’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS :

« Son comportement barbare et immoral discréditait aussi le parti. Le détournement de plusieurs millions de dollars des cartes des membres, l’agression d’un agent de la garde républicaine sont entre autre les raisons d’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS ».

« Lorsqu’il parle de jouisseur, il doit s’interroger s’il ne parle pas de lui-même » a rétorqué Augustin Kabuya aux propos de Jean-Marc Kabund qui a qualifié l’actuel gouvernement, d’un gouvernement des jouisseurs.

Lors de sa conférence de presse du lundi 18 juillet 2022, la première depuis sa démission du bureau de l’Assemblée nationale et sa radiation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund n’a pas ménagé le président Tshisekedi.

Il a fustigé ce qu’il juge d’absence d’une vision politique claire dans le chef du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Hélas ! à l’absence d’une vision politique claire dans le chef du président Félix Tshisekedi pour faire décoller le Congo, nous assistons malheureusement à des tâtonnements et des essais erreurs dans tous les domaines de la vie nationale », a-t-il indiqué.

Selon Jean-Marc Kabund, il n’existe pas un seul projet concret qui a été finalisé.

« Aucun projet concret n’a été finalisé alors que les caisses de l’État saignent jour et nuit, en contradiction des principes sacro-saints et inviolables qui caractérisaient notre orientation politique en matière de gestion de la chose publique dont le socle est la bonne gouvernance et la recevabilité », a-t-il souligné.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...