Accueil » ACTUALITE » RDC : N. Mwilanya préside la dernière cérémonie d’adhésion au FCC et appelle à la mobilisation générale

RDC : N. Mwilanya préside la dernière cérémonie d’adhésion au FCC et appelle à la mobilisation générale

Le Front Commun pour le Congo, « FCC », a enregistré ce mercredi 21 novembre 2018 à Kinshasa, une nouvelle vague d’adhésion des membres.

Cette série selon le coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, est la toute dernière d’autant plus qu’un nouveau décor sera planté dès jeudi 22 novembre prochain.

Dans son allocution, Néhémie Mwilanya a d’entre de jeu, remercié la population congolaise qui a cru, selon lui, à la vision du président de la République, Joseph Kabila Kabange, de rassembler le peuple congolais derrière le crédo de la patrie.

« Ceci sous-entend préserver l’unité de notre pays, consolider la souveraineté et l’indépendance de ce pays, les acquis hérités d’un long combat mené par les pères de l’indépendance mais également se tourner résolument vers la reconstruction et la modernisation de ce pays », a déclaré N. Mwilanya.

Le directeur de cabinet du chef de l’État, a exhorté les nouveaux adhérents ainsi que tous ceux qui ont signé la charte constitutive du FCC, à se lever en véritable porteur d’évangile dudit Front, qui consiste à mettre les congolais et le Congo au centre des préoccupations de l’action politique dans ce pays.

Roland Lumumba fils de Patrice Lumumba, les partis du Rassemblement/Kasavubu, Nandy Angalikiana du regroupement AAB et bien tant d’autres, sont parmi les nouveaux adhérents.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...