Accueil » ACTUALITE » RDC : l’opposante Marie-Josée Kamitatu a déposé sa candidature au poste de « rapporteur adjoint » du Sénat

RDC : l’opposante Marie-Josée Kamitatu a déposé sa candidature au poste de « rapporteur adjoint » du Sénat

C’est ce lundi 22 juillet que la sénatrice Marie-Josée Kamitatu a déposé son dossier complet au sénat pour sa candidature au poste de « rapporteur adjoint » du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Accompagnée de plusieurs autres élus de l’opposition, Marie-Josée Kamitatu a affirmé après la réception de son dossier que sa candidature est consensuelle, acceptée par l’ensemble de l’opposition.

« C’est une candidature consensuelle de l’opposition qui m’a accordée sa confiance, ce qui prouve que l’opposition peut parler d’une seule voix. Ma candidature représente la jeunesse et le dynamisme. Elle traduit également l’expression de la lutte féminine dans l’espace politique congolais », s’est-elle adressée aux journalistes.

Profitant de l’occasion, cette sénatrice a tenu à remercier les dirigeants de sa famille politique.

« Je voudrais rendre grâce à Dieu le Père, le maitre de temps et des circonstances. Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à mon Parti politique, ARC, à ma plateforme politique, G7, et son président Pierre Lumbi Okongo pour son accompagnement depuis l’élection sénatoriale jusqu’à maintenant ainsi qu’à ma grande famille politique, Ensemble pour le Changement », ajoute-elle.

À noter que Marie-Josée Kamitatu ne sera pas la seule candidate de l’opposition à la conquête de ce poste, elle devra donc faire face à un autre candidat de l’opposition mais que ce dernier s’est présenté en indépendant.

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...