Accueil » ACTUALITE » RDC: l’ONU préoccupée par l’absence du consensus autour de la machine à voter et du fichier électoral
Florence Marchal, porte-parole adjointe de la Monusco anime la Conférence de presse de l’ONU du 08/11/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

RDC: l’ONU préoccupée par l’absence du consensus autour de la machine à voter et du fichier électoral

L’absence du consensus autour de la machine à voter et du fichier électoral constitue une préoccupation de la MONUSCO et des Nations unies, a déclaré ce mercredi 22 août à Kinshasa la porte-parole de la Mission onusienne en RDC au cours de la conférence de presse.

Pour Florence Marchal, il est important de profiter de la volonté manifestée par toutes les parties prenantes d’aller aux élections lors des dépôts de candidatures, et de tout mettre en œuvre pour obtenir un consensus sur ces questions.

«Il semble important de profiter de cet élan, de cette volonté de toutes les parties prenantes d’aller vers les élections prévues par la CENI le 23 décembre prochain, pour pouvoir poursuivre le dialogue et trouver un consensus sur ces questions. C’est vraiment la volonté de la Mission, c’est également un moyen avec lequel la Mission effectue son rôle des bons offices. Aller dans ce sens, influer les uns et les autres, afin de pouvoir trouver une solution. Il y a une dynamique qui a été créée actuellement avec le dépôt des candidatures. Il est important de bâtir sur cette dynamique pour trouver un consensus concernant ce désaccord, notamment sur la machine à voter et les listes électorales », a déclaré Florence Marchal.

Et selon elle, la MONUSCO est déterminée à poursuivre ses bons offices pour y parvenir.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...