Accueil » ACTUALITE » RDC/Ligue 1 : l’affaire Matutala a servi de leçon, la FECOFA met fin à la pratique des points gagnés au bureau

RDC/Ligue 1 : l’affaire Matutala a servi de leçon, la FECOFA met fin à la pratique des points gagnés au bureau

C’est officiel. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) met fin aux pratiques des points gagnés au bureau, comme devenu une coutume dans chaque édition du championnat national.

En effet, l’organe faîtier du football congolais l’a fait savoir dans une note transmise au président du comité de gestion de la Linafoot dont la copie a été consultée ce jeudi par votre rédaction.

« À cet égard, nous vous instruisons à dater de ce jour, que seules les réclamations précédées des réserves d’usage formulées avant le coup d’envoi, conformément à l’article 298 des RGS de la FECOFA, doivent être la voie légale pour toute contestation sur la qualification des joueurs dans votre championnat », écrit la FECOFA.

Cette décision intervient après que le TAS ait donné raison à l’AS Vita Club, dans l’affaire Matutala. Les Dauphins noirs de la capitale s’étaient vu leur titre de champion volatilisé, à la suite d’une réserve émise contre eux à cause de l’inéligibilité du joueur précité.

Par conséquent, le titre de champion a été décerné à Mazembe, qui s’est retrouvé avec plus de points. Saisissant le TAS, V.Club a été remis dans ses droits, des mois après, ayant même été privé de jouer la ligue des champions africaine.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...