Accueil » ACTUALITE » RDC : les jeunes Kabilistes dénoncent les propos tribalistes et haineux de ceux de l’UDPS à l’encontre de Jeanine Mabunda

RDC : les jeunes Kabilistes dénoncent les propos tribalistes et haineux de ceux de l’UDPS à l’encontre de Jeanine Mabunda

Réunie ce lundi 14 septembre à la place YMCA à Matonge, la jeunesse Kabiliste ASBL dénonce haut et fort les propos tribalistes, haineux et injurieux à l’égard de la présidente de la chambre basse du parlement, l’honorable Jeannine MABUNDA, lesquels propos tenus par les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ces jeunes Kabilistes, après avoir constaté un silence de la part des autorités du pays et des dirigeants de l’UDPS, réitèrent leur soutien total et indéfectible à la présidente de l’assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda Lioko, ainsi qu’à tous les députés du Front commun pour le Congo (FCC). Ils disent également accompagner ces derniers demain à l’ouverture de la session de septembre, la dernière de cette année.

Cependant, ils mettent en garde leurs homologues de l’UDPS qui excellent aux propos discourtois, tout en appelant les autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter le pire dans un bref délai.

Pour finir, ces jeunes fidèles à l’ancien Chef de l’État disent rester attachés à la coalition FCC – CACH et ce, eu égard au mot d’ordre de l’autorité morale du FCC, Joseph KABILA.

Louange Vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...