Accueil » ACTUALITE » RDC : Les « Indignés » de l’insécurité à l’Est en sit-in ce lundi 19 août

RDC : Les « Indignés » de l’insécurité à l’Est en sit-in ce lundi 19 août

La situation à l’Est de la République démocratique du Congo reste préoccupante. A cet égard, Les Indignés de la situation sécuritaire à Beni-Ituri-Minembwe, une structure de la société civile compte manifester ce lundi 19 août dans la matinée.

Ce sera un sit-in au Palais de la Nation. Les responsables, qui ont produit un communiqué lu ce mardi 13 août par Actu24.CD, affirme qu’ils visent « appeler le chef de l’Etat, en tant que commandant suprême de l’armée, à s’activer urgemment et le plus rapidement possible pour stopper les massacres et restaurer la paix, conformément à ses promesses et ses prérogatives ».

En effet, l’Est de la RDC est en feu et en sang depuis plusieurs années, rappellent-ils. Les habitants de ces coins « sont sauvagement égorgés, massacrés, décapités, des femmes violées, avec la mutilation des organes génitaux, des villages entiers sont incendiés ».

Le Président congolais actuel Felix Tshisekedi a promis d’y mettre un terme. Jusque-là les massacres continuent. Et cette association souhaite qu’il accélère son action.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...