Accueil » ACTUALITE » RDC : « Les amis du FCC estiment qu’ils ont une majorité confortable pour ravir toutes les provinces ce qui est déplorable », Peter Kazadi

RDC : « Les amis du FCC estiment qu’ils ont une majorité confortable pour ravir toutes les provinces ce qui est déplorable », Peter Kazadi

L’Union pour la démocratie et le progrès sociale ( UDPS), s’est dit à nouveau indignée après l’écrasante victoire du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, le mercredi 10 avril.

Intervenant à la radio Top Congo FM, Peter Kazadi, cadre du parti du président de la République, Félix Tshisekedi, estime que le FCC cherche toujours à se tailler la part du lion au détriment de son partenaire le CACH.

« En face de nous, nous avons eu une majorité mécanique. Les discussions se sont poursuivies jusqu’à une heure du matin le mercredi. Les amis du FCC estiment qu’ils ont une majorité confortable pour ravir toutes les provinces ce qui est déplorable. Je me demande lorsque vous avez un partenaire que vous ne savez pas respecter », déplore ce cadre du CACH.

Après sa victoire écrasante aux sénatoriales, la plateforme de Joseph Kabila a de nouveau raflé presque la totalité des provinces tandis que son partenaire le CACH, n’a eu qu’un seul gouvernorat.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...