Le véhicule de Joseph Maluta, candidat à la présidentielle de décembre 2018 en RDC, a été volé dimanche 04 novembre dans la commune de Limete à Kinshasa, selon son porte-parole, Parfait Nestor, qui s’est confié à la presse lundi 05 novembre.
A en croire ce dernier, ce véhicule de marque Toyota Ariel, a été volé dans la concession de l’église où était parti prié Joseph Maluta et sa famille.
« Nous sommes le dimanche, le candidat président Joseph Maluta accompagné de sa famille, s’est rendu à l’église pour une prière matinale. Arrivé à la 2e rue, il a parqué son véhicule dans l’enceinte de l’église, pas plus de 15 minute, les jeunes mamans qui vendent là-bas, ont vu un jeune homme (qui était pris pour le chauffeur du candidat président Joseph Maluta), venir démarrer le véhicule et disparaître avec jusqu’à présent… », a-t-il expliqué.
A en croire Parfait Nestor, une plainte a été déposée auprès de la police la plus proche.
« Après avoir saisi la police la plus proche, nous n’hésiterons pas à saisir le parquet pour que les enquêtes soient amorcées afin de retrouver ce véhicule qui venait d’échapper dans le patrimoine du candidat président Joseph Maluta… », a-t-il ajouté.
Ce véhicule perdu porte la plaque d’immatriculation 1078AM01.
Selon l’avocat de Joseph Maluta, une récompense est réservée à quiconque trouverait ce véhicule.
Candidat numéro 10 à la présidentielle de décembre 2018, Pasteur, Joseph Maluta est né en 1965 en République Démocratique du Congo. Il est originaire de Bulungu Tembo dans la province de l’ex Bandundu.
7sur7.cd