Accueil » ACTUALITE » RDC: Le PPRD va diriger le bureau de l’assemblée nationale (Dieudonné Muenze)

RDC: Le PPRD va diriger le bureau de l’assemblée nationale (Dieudonné Muenze)

Après Evariste Boshab de 2006 à 2011 et Aubin Minaku de 2011 à 2016, tous de PPRD, ce parti politique va à nouveau diriger le bureau de l’assemblée nationale pendant cette nouvelle législature. C’est Dieudonné Muenze, cadre du parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) et un des porte-paroles du FCC qui l’affirme.

« Les tractations tendent vers la fin. À ce moment le problème ne se pose plus par rapport à ce ticket du FCC pour l’occupation du bureau définitif de l’assemblée nationale », a dit à Top Congo FM, Dieudonné Muenze.

Pour la part du PPRD, il indique : « nos ambitions sont légitimes et claires, le PPRD voudrait bien diriger le bureau définitif de l’assemblée nationale mais ne va pas occuper tous les postes dudit bureau. Le PPRD pense qu’il pourra partager les postes du bureau avec les autres forces politiques du FCC ».

Cependant, la possibilité de voir Néhémy Mwilanya Wilondja le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) occuper ces fonctions n’est pas à exclure. « Si aujourd’hui le choix tombe sur le coordonnateur du FCC, il n’y a pas de problème. Nous l’avons toujours dit que tout dépendra de l’arbitrage de l’autorité morale du FCC », a-t-il conclu.

Les élections des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale sont attendues incessamment, les travaux sur la rédaction du règlement d’ordre intérieur étant bouclés.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...