Accueil » ACTUALITE » RDC : le PPRD reporte les activités de la célébration de ses 18 ans d’existence, tombée en « une période où le monde est frappé par COVID-19 »

RDC : le PPRD reporte les activités de la célébration de ses 18 ans d’existence, tombée en « une période où le monde est frappé par COVID-19 »

Le mardi 31 mars signe le dix-huitième anniversaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), la formation politique de l’ancien président Joseph Kabila. Des célébrations prévues sont reportées à une date ultérieure, au regard de cette situation dominée par la pandémie de COVID-19, dont la République démocratique du Congo (RDC) compte près de 100 cas et de décès. C’est dans un communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire permanent de ce parti de la coalition au pouvoir, que le report est annoncé.

« Ce mardi 31 mars, le Parti du peuple pour ka reconstruction et la démocratie (PPRD) va célébrer ses dix-huit ans d’existence dans des moments particulièrement difficiles, parce que le monde entier est frappé par la pandémie de la maladie COVID-19; et notre pays la République démocratique du Congo n’a pas été épargné. Déjà 98 cas ont été testés positifs. Pendant cette période particulière je saisie avec douleur cette opportunité pour souhaiter, au nom du président national et au mien propre, à toutes et à tous joyeux anniversaires, et émet le vœu de voir notre parti, implanté à travers tous le territoire national, s’engager en bloc contre le Coronavirus », est-il écrit..

Pour se conformer aux mesures édictées par les pouvoirs publics et les recommandations de l’OMS, « toutes les activités prévues à travers toute l’étendue de la République sont reportées à une date ultérieure », annonce ce communiqué.

Et de conclure, « au nom du président national je rappelle derechef à tous les militants du PPRD en particulier et au peuple congolais que cette maladie existe bel et bien et tue plus qu’une bombe Atomique. Aujourd’hui plus que jamais, la santé est une priorité des priorités », tablant au passage sur le respect des gestes barrières recommandés par les experts sanitaires.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...