Accueil » ACTUALITE » RDC : “Le pays est contrôlé par Kagame, hier c’était via Kabila aujourd’hui c’est via Tshisekedi” (Fayulu)

RDC : “Le pays est contrôlé par Kagame, hier c’était via Kabila aujourd’hui c’est via Tshisekedi” (Fayulu)

Le président en exercice de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, s’est livré ce jeudi 11 février devant la presse congolaise et du monde. Pour lui, il est claire que le pays est contrôlé par Paul Kagame, président du Rwanda, Félix Tshisekedi n’étant qu’une simple marionnette.

Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame. Hier c’était contrôlé par Mr Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par Mr Kagame via Félix Tshisekedi“, déclare-t-il.

En ce qui est de l’Union sacrée, ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 pense que c’est une deuxième grossesse de Kabila et Tshisekedi, après celle de la coalition FCC-CACH avortée.

“Une marionnette reste une marionnette. L’Union sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils (Kabila et Tshisekedi, ndlr) se sont séparés? Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati“, a-t-il dit devant les journalistes.

Ce rendez-vous devant la presse du président de l’ECiDé intervient dans un contexte où Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, deux membres du présidium de Lamuka ont rejoint l’union sacrée, vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...