Accueil » ACTUALITE » Désordres au sein de l’UNC : le mouvement « WAZALENDO » tacle le SG Billy Kambale

Désordres au sein de l’UNC : le mouvement « WAZALENDO » tacle le SG Billy Kambale

« Wazalendo » un mouvement réunissant les hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, s’indigne du fait que les animateurs du parti nommés par le précité dont Billy Kambale, le Secrétaire général, s’illustrent par des désordres et cacophonie au sein de cette formation politique.

Ces hauts cadres de l’UNC l’ont fait savoir dans une conférence de presse tenue ce week-end à Kinshasa.

D’après ce mouvement, la cohésion et l’avenir du parti sont sérieusement menacés et ce malheur vient du sommet notamment du secrétaire général du parti, ajoute notre source.

“Le secrétaire général ne cesse de briller par une incapacité notoire de savoir fédérer, calmer les tensions, orienter et diriger. Si ce ne sont pas des attaques contre l’autre suprême du pays pourtant chef de l’Union Sacrée dont l’UNC fait partie. Ce genre de comportement risque de marginaliser l’UNC face aux autres membres de l’Union Sacrée. Si rien n’est fait, le parti pour lequel nous avons consenti de sacrifices, est en train de s’éroder et va droit dans le mur”, lit-on dans le communiqué final.

Tout en dénonçant le comportement de certains cadres de l’UNC qui selon lui, use de leur proximité avec le président national Vital Kamerhe pour l’induire en erreur dans différentes nominations, le mouvement Wazalendo plaide pour l’implication personnelle de leur autorité morale afin de remettre de l’ordre au sein de ce parti politique.

“Comment expliquer qu’un seul membre du parti puisse avoir plus de trois emplois et pourtant, il y a de centaines de membres qui sont à la recherche même d’un seul. Un club d’amis a pris le parti en otage” a ajouté ce mouvement avant de prêcher la responsabilité, le respect mutuel et surtout l’amour profond du parti pour ce qu’il juge du retour de la quiétude et la cohésion.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...