Accueil » ACTUALITE » RDC : le ministre Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné

RDC : le ministre Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné

Le vice-premier ministre en charge de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende n’a pas déposé sa démission, comme rapporte plusieurs rumeurs ce samedi.

« Les informations relayées par quelques médias à sensation sont fausses et dénuées de tout fondement », a indiqué un conseiller à la Primature aux médias.

Au service courrier de la Primature, aucune lettre de démission au nom de Tunda n’a été réceptionnée, a signifié la même source. Précisant qu’un ministre dépose sa lettre de démission à la Présidence et non à la Primature.

Tunda lui-même n’y pense pas du tout, a en outre affirmé un des ses proches. Mais le garde des Sceaux ne ferait pas de la fixation ou une question de vie ou de mort, son maintien au gouvernement. Dans l’entourage du Président Tshisekedi, on est cependant clair. La démission de Tunda fait partie des préalables à toutes nouvelles discussions sur l’évaluation de la marche de la coalition. Ceux qui connaissent Kabila fils préviennent aussi que quand il sacrifie son protégé, il va en contrepartie, arracher un gros morceau.

Depuis que le président congolais a demandé vendredi au vice-premier ministre en charge de la Justice de se déconnecter lors du conseil des ministres par visioconférence, les rumeurs enflent sur une probable démission de Tunda.

« Démission ou pas, au moment opportun, l’information sera communiquée officiellement », a indiqué un cadre du PPRD.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les groupes parlementaires du FCC rejettent tout report des prochaines élections

Dans une déclaration faite Mardi au Palais du peuple, les groupes parlementaires du Front commun ...