Accueil » ACTUALITE » RDC : le mini-sommet de chefs d’État de la région de grands lacs reporté pour la deuxième fois (communiqué de presse)

RDC : le mini-sommet de chefs d’État de la région de grands lacs reporté pour la deuxième fois (communiqué de presse)

Après le premier report, et initialement prévu pour ce dimanche 20 septembre, le mini-sommet de chefs d’État de la région de grands lacs vient de nouveau d’être reporté à une date prochaine. Marie Ntumba, ministre des affaires étrangères en RDC qui l’annonce via un communiqué de presse dont une copie est parvenue à ACTU24.CD ce vendredi 18 septembre, indique que le format et la date de la tenue de ces assises seront communiqués dans les prochains jours.

Contrairement à un message qui circule depuis le matin de ce vendredi sur les réseaux sociaux et relayés par quelques médias en ligne, le ministère des affaires étrangères en RDC n’a rien dit sur la tenue de ce mini-sommet de chefs d’État par visioconférence.

Ci-dessous le communiqué de presse signé par la ministre nationale des affaires étrangères :

Notons que des questions liées à la diplomatie politico-économique, et sécurité étaient au rendez-vous de cette rencontre convoquée par Félix Antoine Tshisekedi avec ses homologues Ougandais, Rwandais, Angolais, et Burundais.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment des trois juges : Puis Muabilu réprimandé par son regroupement politique

Le regroupement politique Alliance pour l’avenir (AA/a) dont Puis Muabilu fait partie, a tenu une ...