Accueil » ACTUALITE » RDC : le gouvernement évoque l’hypothèse d’un nouveau report des élections législatives à Yumbi, selon Basile Olongo

RDC : le gouvernement évoque l’hypothèse d’un nouveau report des élections législatives à Yumbi, selon Basile Olongo

Initialement prévue pour ce dimanche 31 mars, le vice-premier ministre et ministre intérimaire de l’intérieur et sécurité, Basile Olongo a déclaré que les élections législatives nationales et provinciales dans la circonscription de Yumbi au Mai-Ndombe pourront connaître un nouveau report. Il évoque le problème des déplacés qui ne sont pas encore rentrés à Yumbi.

« À ce jours, je peux vous rassurez que plus de dix mille congolais de Yumbi ne sont pas encore rentrés. Si on organise les élections à la date prévue, je vous assure, il y aura un faible taux de participation parce que même ceux qui sont rentrés et ont perdu leurs cartes d’électeurs n’ont pas encore des duplicatas. À notre avis du gouvernement, nous pensions que les élections à Yumbi peuvent être renvoyés dans 2 ou 3 mois « , a déclaré Basile Olongo, le mardi 26 mars en marge du deuxième jour des travaux de la tripartite Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui se sont ouverts depuis le lundi 25 mars à l’immeuble de la territoriale.

Selon le calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les élections législatives nationales et provinciales auront lieu ce dimanche 31 mars.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...