Accueil » ACTUALITE » RDC : le FCC se dit prêt à accompagner le Gouvernement dans la sensibilisation de la lutte contre COVID-19

RDC : le FCC se dit prêt à accompagner le Gouvernement dans la sensibilisation de la lutte contre COVID-19

La crise sanitaire née du Coronavirus fait parler d’elle au sein des couches tant sociales que politiques. Le Front Commun pour le Congo(FCC) se dit prêt à sensibiliser la population pour lutter contre ce sérieux virus qui se propage nuit et jour dans plusieurs pays Européens et Africains.

Néhémie Mwilanya coordonateur du FCC qui l’a dit ce jeudi 19 Mars 2020 à Goma au Nord-Kivu, indique que le Front Commun pour le Congo avait en date du 13 Mars dernier à Bukavu lancé sa campagne de sensibilisation contre COVID-19. Il ajoute qu’au côté de cette campagne de sensibilisation, leur famille politique a déjà pris des mesures nécessaires afin de supprimer la gravité qu’impose cette pandémie mondiale.

Vu que nous n’avons pas des structures sanitaires assez solides pour faire face à cette épidémie, le FCC se concentre plus sur la sensibilisation contre ce virus dangereux. Nous avons lancé une campagne de sensibilisation à partir de Bukavu et partout où nous sommes passés, nous avons sensibilisé contre COVID-19. Nous devons maintenant investir dans la sensibilisation, la salubrité, l’hygiène corporelle personnelle. Le peuple congolais est un grand peuple, un peuple qui sait surmonter des défis de la guerre, socio-sanitaires à l’instar de la dixième épidémie d’Ebola” a dit à Actu24.CD Néhémie Mwilanya coordonateur du FCC.

Il a en outre appelé la population congolaise en général, celle de la partie Est du pays en particulier, à l’observance de toutes les décisions prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi cela selon lui, en évitant la panique pendant cette période virale.

Notons que Néhémie Mwilanya a regagné Kinshasa ce jeudi en provenance de Bukavu au Sud-Kivu, où il a était en mission de service depuis le 10 mars dernier.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...