Accueil » ACTUALITE » RDC : Le FCC rend un vibrant hommage à J. Kabila pour son oeuvre et promet son soutien à Shadary (N. Mwilanya)

RDC : Le FCC rend un vibrant hommage à J. Kabila pour son oeuvre et promet son soutien à Shadary (N. Mwilanya)

Le Front Commun pour le Congo « FCC » était ce jeudi 16 août 2018, devant la presse pour une importante communication relative à la désignation de son candidat président, par l’autorité morale de la plateforme.

Au cours de ce face à face avec la presse, le Comité Stratégique du FCC a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Joseph Kabila, pour tout ce qu’il a réalisé pour la République Démocratique du Congo.

« Lorsuq’il accède au pouvoir, il n’existe pas un État. Tous les efforts qu’il a fournis ont permis aujourd’hui d’avoir un État dans ce pays », a indiqué Néhémie Mwilanya Wilondja.

Le directeur de cabinet du président de la République a mis un accent particulier sur 2 composantes importantes entre autres : la réunification du pays et l’instauration des institutions démocratiques, fruits du leadership visionnaire de J. Kabila.

« Sur le volet de l’installation des institutions démocratiques dans ce pays, il y a eu d’abord le volet normatif : La promulgation de la Constitution du 18 février 2006 adoptée par référendum, ensuite l’installation de toutes les institutions prévues par cette Constitution-là, des institutions qui fonctionnent depuis 2006, jusqu’à nos jours », a poursuivi le directeur de cabinet du chef de l’État.

S’agissant de la désignation du candidat président du Front Commun pour le Congo (FCC), N. Mwilanya précise que cela cadre parfaitement avec l’un des objectifs majeurs de cette coalition politique et électorale dont l’autorité morale est le président Kabila.

« Le chef de l’État a juré de ne se laisser guider que par l’intérêt supérieur de la Nation, de respecter la Constitution et les lois de la République. C’est ce qu’il avait promis et c’est ce qu’il a fait… C’est tout un processus participatif qui a abouti à la désignation de cette candidature », dit-il.

Dans la foulée, le Comité Stratégique par l’entremise de Néhémie Mwilanya, promet tout son soutien à Shadary dans la conquête du pouvoir d’Etat en décembre prochain.
Le comité n’a pas manqué de le féliciter pour sa désignation le 8 août par le président de la République.

« Nous félicitons notre camarade Ramazani Shadary Emmanuel, pour avoir été porté à cette candidature à l’élection présidentielle… Il va bénéficier du soutien de tous les regroupements membres du Front Commun pour le Congo », a conclu le dircab du chef de l’État.

Le Comité invite par ailleurs, l’ensemble de la population congolaise, à s’approprier l’idéal poursuivi par le FCC, qui est porteur d’un message de renouveau.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...