Accueil » ACTUALITE » RDC : le député Édouard Kiove Kola appelle le Gouvernement à prendre des dispositions utiles pour combattre COVID-19

RDC : le député Édouard Kiove Kola appelle le Gouvernement à prendre des dispositions utiles pour combattre COVID-19

La déclaration du fameux Coronavirus en République Démocratique du Congo par le ministre national de santé, attire l’attention de tout le monde et fait réagir des couches sociales et politiques. Édouard Kiove député national qui se dit ébahi face à cette crise sanitaire, invite le Gouvernement à prendre des mesures idoines pour bouter hors de temps de nuire ce virus meurtrier.

Ce député national élu du territoire de Lubero au Nord-Kivu, a au cours d’une interview accordée à la presse mardi 17 mars 2020, exprimé son inquiétude face au retardement de prise des mesures préventives par le gouvernement congolais après la déclaration de ce virus en Chine, car selon lui, un bon nombre des congolais effectuent des voyages vers l’épicentre de ce virus. À l’en croire, les cas détectés en République Démocratique du Congo est le résultat de la non vigilance des autorités congolaises à cette crise sanitaire qui fait rage dans plusieurs pays Européens et Africains.

C’est déplorable, vu que le Gouvernement n’a rien pris comme dispositions pour protéger le peuple congolais de ce virus. Que le Gouvernement prenne des dispositions utiles pour essayer tant soit peu de donner des lignes de conduites aux congolais afin d’éviter le pire observé pendant la période Ebola, épidémie qui a tué plusieurs personnes parce que la communication n’était pas entre le Gouvernement et la population à travers leurs élus, c’est quand tout a été ordonné que le changement a été observé et on va vers sa fin au Nord-Kivu. C’est ainsi que j’invite la population du Kivu à la vigilance car comme le Docteur Muyembe nous a expliqué Coronavirus a un mode de transmission rapide par rapport à Ebola” a recommandé Édouard Kiove Kola élu national du territoire de Lubero.

Notons que le responsable du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola, Docteur Jean-Jacques Muyembe s’est entretenu en début de semaine avec des élus du peuple à Kinshasa sur le COVID-19 récemment déclaré pandémie par l’organisation Mondiale de la santé(OMS).

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...