Accueil » ACTUALITE » RDC : Le bureau provisoire du sénat installé, ce vendredi

RDC : Le bureau provisoire du sénat installé, ce vendredi

L’installation de ce bureau qui aura pour mission : la validation des mandats des élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur et l’organisation de l’élection du bureau définitif intervient dans les 15 jours suivant la publication des résultats, précisent les deux articles cités.

Le bureau provisoire de la chambre haute du parlement a été installé ce vendredi 5 avril. C’était à l’issue de la plénière extraordinaire tenue au Palais du peuple. Ce nouveau bureau sera dirigé par le sénateur Mamboleo Mughuba Intundamilamba, les plus âgés.

Il est secondé par Victorine Lwese et Marie Josée Kamitatu Sona, les moins âgés conformément à l’article 114 de la constitution et 224 de la loi électorale. Ce bureau provisoire à pour mission : la validation des mandats des élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur et l’organisation de l’élection du bureau définitif intervient.

Il sied de noter que la chambre haute du parlement compte 108 membres plus le siège de l’ancien président de la République, Joseph Kabila. Ce qui porte le nombre à 109 sénateurs.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...