L’Assemblée nationale vient d’accorder un délai de 48 heures au VPM de l’intérieur pour apporter des réponses aux préoccupations des députés nationaux relativement à la question orale avec débat adressée à ce membre du gouvernement Sama Lukonde par un élu National
Après la séance du débat, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur a sollicité un délai afin de reformuler ses réponses et de rencontrer en suite, les préoccupations émises par les députés nationaux.
Par cette occasion, le président de l’Assemblée nationale fait savoir que ce membre du gouvernement central sera attendu à l’organe délibérant le mercredi prochain soit le 6 avril 2022.
À cet instant, l’Assemblée nationale examine avant de procéder au vote de la motion de défiance initiée par un groupe des députés nationaux de l’Union Sacrée conte le ministre de l’Économie nationale suite à la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché sur tout le territoire national.
Elias Aungama