Accueil » ACTUALITE » RDC – lancement du réseau des femmes leaders africaines de Kinshasa : « les femmes doivent arrêter de se méfier les unes des autres » (T. Olenga)

RDC – lancement du réseau des femmes leaders africaines de Kinshasa : « les femmes doivent arrêter de se méfier les unes des autres » (T. Olenga)

La ville de Kinshasa a désormais son réseau de femmes leaders africains.
Son installation a eu lieu le vendredi 21 septembre à l’espace Roméo Golf (Gombe) en présence de 400 femmes venues de différentes couches sociales et différents coins de la capitale.

Pour la ministre provinciale du genre de Kinshasa, ce réseau permet de booster les efforts des femmes dans la bonne pratique, le partage d’expériences entre femmes leaders afin d’améliorer leur rayonnement dans l’espace public.

» Je suis convaincue que vos exemples de réussite professionnelle encourageront les jeunes femmes kinoises à accéder à des postes de direction et de haute représentation tant dans la politique que dans les affaires, ce qui augmentera certainement leur potentiel de créativité « , affirme Thérèse Olenga.

Ainsi, les femmes doivent arrêter de se méfier les unes des autres et de croire que l’autre est un adversaire. Elles doivent plutôt se considérer comme des alliés, s’unir entre – elles pour construire de nouveaux enjeux de développement politique, économique et social durable, renchérit la ministre provinciale du genre.

L’atteinte de cet objectif passe par l’implication et l’engagement de toutes les catégories des femmes ont insisté les différents intervenants lors de cette cérémonie du lancement du réseau de femmes leaders Africains ville de Kinshasa.

Au niveau de la RDC, ce réseau est déjà présente dans trois provinces dont le Kongo central, le Nord – Kivu et le Haut – Katanga. Kinshasa est donc la 4ème province, ce, grâce à une collaboration accrue de l’Onu femmes ainsi que de l’Union Africaine.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...