Accueil » ACTUALITE » RDC : Lambert Mende reçu en audience par Félix Tshisekedi

RDC : Lambert Mende reçu en audience par Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordé une audience ce mercredi 6 janvier à Lambert Mende, l’ex porte-parole du gouvernement de Joseph Kabila, avec qui il a échangé pendant  près  d’une heure.

Rien ne filtre de l’échange entre les deux hommes, rapporte le service de la communication présidentielle. Cependant, ce cadre du Front Commun pour le Congo qui a lui-même sollicité cette audience, s’est fait accompagner de son collaborateur Thierry  Monsenepwo, communicant du FCC et cadre de son parti  le CCU.

Les reporters  de la presse  présidentielle ont observé  que l’interlocuteur  du Chef de l’Etat avait une farde  chemise dont personne ne soupçonne  le contenu.

Cette visite de Lambert Mende intervient au moment où il y a plusieurs défections dans le rang du FCC au profit de l’Union Sacrée pronée par le président de la République. La dernière en date est celle de Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur du Kasaï-Oriental et cadre du PPRD de Joseph Kabila, qui faisait partie de la délégation des députés de l’Union sacrée reçue par Felix Tshisekedi à l’Union africaine.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : le Groupe Parlementaire AMK recommande à Félix Tshisekedi d’évaluer les opérations militaires en cours à Beni

Le Groupe Parlementaire de l’Alliance des Mouvements Kongo (AMK) décrit la persistance de l’insécurité grandissante ...