Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordé une audience ce mercredi 6 janvier à Lambert Mende, l’ex porte-parole du gouvernement de Joseph Kabila, avec qui il a échangé pendant près d’une heure.
Rien ne filtre de l’échange entre les deux hommes, rapporte le service de la communication présidentielle. Cependant, ce cadre du Front Commun pour le Congo qui a lui-même sollicité cette audience, s’est fait accompagner de son collaborateur Thierry Monsenepwo, communicant du FCC et cadre de son parti le CCU.
Les reporters de la presse présidentielle ont observé que l’interlocuteur du Chef de l’Etat avait une farde chemise dont personne ne soupçonne le contenu.
Cette visite de Lambert Mende intervient au moment où il y a plusieurs défections dans le rang du FCC au profit de l’Union Sacrée pronée par le président de la République. La dernière en date est celle de Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur du Kasaï-Oriental et cadre du PPRD de Joseph Kabila, qui faisait partie de la délégation des députés de l’Union sacrée reçue par Felix Tshisekedi à l’Union africaine.
Rédaction