Accueil » ACTUALITE » RDC : L’ambassadeur Britannique chez Mabunda pour connaître « les priorités du Parlement »

RDC : L’ambassadeur Britannique chez Mabunda pour connaître « les priorités du Parlement »

Vendredi 17 juillet, l’Assemblée nationale a connu une intense activité. Sa présidente Jeanine Mabunda a reçu plusieurs personnalités dont l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne en RDC Emily Maltman. Les deux ont échangé sur le fonctionnement du Parlement et particulièrement l’Assemblée nationale.

« J’ai voulu comprendre plus mieux les priorités du Parlement en ce moment en RDC », a dit concis, madame Maltman.

Pourqu’ensuite le directeur résident de NDI (national democratic Institute), Dany Ayida, s’adresse à la presse autour de l’entretien tenu avec la présidente de l’Assemblée nationale. Il a assuré que ce fut plutôt autour de l’apport de NDI au travail que fait la chambre basse et particulièrement dans le secteur des réformes.

« Le NDI entretient une relation de partenariat avec l’Assemblée nationale. Vous savez notre institut ici en RDC travaille avec les partis politiques et la société civile. Et les partis politiques ont des élus qu’on appelle des députés, et ces députés travaillent ici à l’Assemblée nationale. Donc nous sommes venus pour rencontrer l’honorable présidente pour nous enquérir de l’évolution ici à l’Assemblée », a-t-il dit.

Et de poursuivre, « pour savoir des priorités qui sont celles de cette institution, et les attentes éventuelles par rapport au travail que notre institut fait et ce que nous pouvons apporté surtout dans le cadre du processus politique lié aux différentes réformes qui sont dans l’agenda de l’Assemblée. »

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Affaire Minembwe : Tembos Yotama saisit le Conseil d’État pour exiger l’annulation du décret conférant à cette entité le statut de commune

Pendant que la fameuse installation des animateurs de la commune de Minembwe au Sud-Kivu déchire ...