Accueil » ACTUALITE » RDC : La Plateforme des Communautés de Base « PCB » officiellement installée au Lualaba

RDC : La Plateforme des Communautés de Base « PCB » officiellement installée au Lualaba

La Plateforme des Communautés de Base, « PCB », a été officiellement installée dans la province du Lualaba, le week-end dernier.

La délégation de la PCB venue de Kinshasa, a, à cette occasion, réuni autour d’une même table, les membres de communautés Sanga, Bayeke, Kaonge, Lovana, Minungu, Base-Ndembo, Lubasanga, Runde et Tshokwe.

Le chef de ladite délégation, a, dans son mot de circonstance, rappelé à l’assistance, le bien fondé de cette plateforme.

« Le chef de l’État en initiant cette plateforme totalement apolitique, a voulu tout simplement renfoncer pour l’avenir et pour toujours, la solidarité et la légendaire cohésion nationale des fils et filles de ce grand pays », a indiqué Muzangisa Mutaleno.

Le coordonnateur provincial de la PCB a, pour sa part, rassuré que son équipe travaillera avec dévouement.

« La coordination PCB/Lualaba ainsi que moi-même, nous engageons à travailler avec dévouement et abnégation dans un esprit de fraternité, solidarité, unité et cohésion nationale, en vue de rendre encore plus fort, la participation de notre digne province, dans la réalisation des objectifs du concept de PCB », a dit Kapya Makumbo.

Soulignons en outre, que le président national du Mouvement des Réformateurs Libéraux, « MRL », Patrick Kakwata, faisait partie de la délégation de Kinshasa.

Initiée par le chef de l’État Joseph Kabila Kabange, la PCB que dirige l’ancien ministre des hydrocarbures, Célestin Mbuyu, a pour buts de :

– Canaliser les énergies de communautés de base à travers les structures communautaires et traditionnelles, en vue de maintenir la cohésion nationale, et arriver à la refondation de la Nation congolaise, gage du réel sentiment national et de la défense des intérêts congolais ;

– Créer une dynamique sociale pérenne pour gérer les questions fondamentales communes de paix, de sécurité, de partage et de développement de nos contrées.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...