Accueil » ACTUALITE » RDC : la décision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’autoriser l’installation du sénat fait polémique

RDC : la décision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’autoriser l’installation du sénat fait polémique

La décision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, donnant l’aval à l’installation du Sénat, ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Tel est le cas de Noël K. Tshiani, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, qui pense que cela constitue un discrédit sur toutes les institutions.

« La décision d’installer le sénat malgré les allégations de corruption jette un discrédit sur toutes les institutions. Elle demontre que le pays n’est pas prêt pour faire des réformes structurelles nécessaires pour son développement. On ne guérit par le cancer par un cosmétique « , a-t-il écrit dans son compte Twitter.

L’autre figure qui s’invite dans le débat c’est Seth Kikuni, lui aussi candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018. S’agissant de la décision de Félix Tshisekedi, il compare « le CACH à une cousine mariée à un homme brutal. Elle se bat avec son mari, tu la défends, le soir elle se réconcilie et tu as honte ». A-t-il écrit aussi dans son compte Twitter.

Le président de la République a, dans un communiqué lu sur la RTNC jeudi soir, levé sa décision suspendant l’installation des sénateurs élus. Plus rien ne s’oppose selon lui, à l’installation du Sénat.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...