Accueil » ACTUALITE » RDC : La Base de l’UDPS n’est pas opposée à  »la coalition FCC-CACH, le gouvernement sort d’ici peu de temps » (Augustin Kabuya)

RDC : La Base de l’UDPS n’est pas opposée à  »la coalition FCC-CACH, le gouvernement sort d’ici peu de temps » (Augustin Kabuya)

Le Secrétaire Général de l’UDPS a pris part à une matinée politique des parlementaires Debouts de l’UDPS organisée hier samedi 20 juillet, à la permanence de ce parti au pouvoir.

Face aux tergiversations et aux guerres médiatiques controversées, Augustin Kabuya a mis fin aux rumeurs qui empoisonnent la coalition FCC-CACH en annonçant la sortie du gouvernement dans quelques jours. Car, a-t-il révélé,  » vendredi à 12h40′, nous, les négociateurs du CACH, nous avons rendu visite à l’autorité morale du FCC, monsieur le Sénateur Joseph Kabila, à sa résidence de GLM pour échanger avec lui sur l’évolution des discussions FCC-CACH autour de la constitution du gouvernement ».

Revenant sur les orientations politiques par rapport à la coalition FCC-CACH, Augustin Kabuya a indiqué que  »toutes les initiatives politiques au sein du Parti devraient recueillir tout d’abord l’avis favorable de la hiérarchie du Parti. Il ne faut jamais faire la honte du Président de la République en prenant des initiatives suicidaires, isolées et individuelles. La démocratie n’est pas synonyme du désordre », a-t-il martelé.

Et de poursuivre, « pour l’instant, vous devez savoir que c’est le Président de la République qui oriente cette coalition. Nous lui devons aussi du respecte. Car, nous devons être derrière lui et non lui derrière nous.
Je m’inscrit en faux contre toute personne qui évoque une prétendue trahison de l’UDPS ou du Chef de l’État pour avoir accepté cette coalition. Il s’agit de sa vision salvatrice pour le bien être collectif du peuple congolais ».

Ceux qui s’agitent, a-t-il poursuivi, sont ceux qui veulent imposer une transition politique en RDC. Non seulement qu’ils sont dans les milieux diplomatiques, mais ils veulent voir le pays sombrer dans les troubles pour faire passer leur thèse.

Par ailleurs, le SG de l’UDPS a félicité les parlementaires debouts du Parti pour leur constance face aux enjeux politiques de l’heure et leur a demandé de demeurer dans l’unité même vis-à-vis des motocyclistes qui se sont meconduits ces derniers jours.

Dans la foulée, Augustin Kabuya a annoncé des sanctions contre les combattants de l’UDPS qui oseront entreprendre des initiatives politiques sans se référer aux orientations édictées sur la hiérarchie du Parti.

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...