Accueil » ACTUALITE » RDC : Kyungu wa Kumwanza désapprouve son appartenance à l’opposition et dit soutenir Félix Tshisekedi

RDC : Kyungu wa Kumwanza désapprouve son appartenance à l’opposition et dit soutenir Félix Tshisekedi

En réponse à un communiqué du regroupement politique G7 signé par le député national Christophe Lutundula, Gabriel Kyungu wa Kumwanza nie son appartenance à l’opposition politique et dit soutenir la personne de Félix Tshisekedi, mais pas le régime.

« Je répète, ils n’ont pas à m’embarquer dans des bêtises, je ne suis pas dans l’opposition. C’est-à-dire que l’UNAFEC n’est pas dans l’opposition. C’est ainsi que notre représentante, la députée Mireille Masangu, n’appartient à aucune faction soit l’opposition soit le pouvoir, elle est neutre. Le G7 ne peut pas m’engager comme ça, nous ne sommes pas dans l’opposition » , a réagi à ACTUALITE.CD Gabriel Kyungu.

Et de poursuivre, « L’UNAFEC appuie totalement Félix Tshisekedi comme président de la République, je ne dis pas le régime, non. Et, par conséquent, elle ne peut pas être en opposition avec lui ».

Rappelons que ce vendredi 5 avril, le G7 avait adressé une lettre au bureau provisoire de l’Assemblée nationale, dans laquelle il a réitéré son appartenance à l’opposition politique. Le même communiqué signé par Christophe Lutundula, a indiqué engagé 5 partis politiques, dont l’union nationale des fédéralistes congolais (UNAFEC) de Baba Kyungu.
D’où la frustration de celui-ci.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...