Accueil » ACTUALITE » RDC : Kabund promet de faire opposition au régime Tshisekedi pour deux raisons principales

RDC : Kabund promet de faire opposition au régime Tshisekedi pour deux raisons principales

L’ancien président a.i de l’UDPS, parti présidentiel a annoncé ce lundi 18 juillet 2022 son parti politique au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé à sa résidence dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il s’agit de l’Alliance pour le Changement (A.ch).

Pour l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, sa famille politique prônant la sociale démocratie avec comme devise « Liberté, Égalité et Justice » fera une opposition contre l’actuel pouvoir chapeauté par Félix Antoine Tshisekedi. En outre, Jean-Marc Kabund prévient que son parti prendra part aux prochaines élections sans accompagner personne.

Ces deux raisons justifient l’opposition de Jean-Marc Kabund au régime Tshisekedi :

• L’absence d’une vision claire et d’un leadership convaincant dans le chef du président Félix Tshisekedi et d’autre part, l’incompétence notoire et la mégestion institutionnalisée caractérisées par l’insouciance, l’irresponsabilité, la jouissance et la prédation au sommet de l’État ;

• La proposition d’une nouvelle offre politique considérée comme alternative crédible à l’échec du régime Tshisekedi.

Par ailleurs, celui-ci estime que la non-réalisation des promesses faites à la population congolaise par le chef de l’État, est considérée comme mode de gestion ; le mensonge et la manipulation considérée comme vision de la gouvernance ; le détournement et la corruption comme mode d’exécution.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...