Accueil » ACTUALITE » RDC : Jeanine Mabunda a conféré avec Félix Tshisekedi avant l’ouverture solennelle de la session de septembre

RDC : Jeanine Mabunda a conféré avec Félix Tshisekedi avant l’ouverture solennelle de la session de septembre

Avant l’ouverture ce mardi de la session de septembre, la présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda Lioko, a rencontré le président Félix Tshisekedi.

La deuxième personnalité du pays a, à travers son tweet, précisé que cette rencontre initiée par le chef de l’Etat était consacrée aux questions qui entourent cette session qui pour du reste est budgétaire.

« J’ai rencontré ce matin le PR à son initiative, nous avons échangé sur la session parlementaire qui doit être apaisée et centrée sur les questions budgétaires. Nous avons aussi abordé la question des dérives verbales inacceptables qui doivent être condamnées sévèrement la justice », a écrit Jeanine Mabunda.

Il sied de rappeler que l’Assemblée nationale avait clôturé la session de mars le 22 juillet dernier. La présidente de la chambre basse du parlement avait dénoncé, à l’instar de son collègue du Sénat, la violabilité du Parlement lors des diverses manifestations contre les initiatives parlementaires. Elle avait appelé à s’abstenir des discours dangereux, violents, ethniques et tribaux qui ne favorisent pas l’unité du pays. Un autre enjeu de la session passée, l’examen du rapport général de la CENI sur le processus électoral n’avait pas eu lieu.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...