Accueil » ACTUALITE » RDC : Jean-Marie Mangobe, secrétaire général de l’EPST à Goma pour lancer la formation des enseignants sur le nouveau programme

RDC : Jean-Marie Mangobe, secrétaire général de l’EPST à Goma pour lancer la formation des enseignants sur le nouveau programme

Le secrétaire général de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est arrivé en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce mardi 29 septembre 2020 sur fond d’un agenda chargé notamment par l’organisation de quelques activités avec le corps éducatif du Nord-Kivu, plus particulièrement celui du chef-lieu de la province dans le souci à l’en croire, de booster le secteur d’enseignement en République démocratique du Congo.

Outre l’organisation de la formation des enseignants sur le nouveau programme d’éducation à la vie familiale, Jean-Marie Mangobe a au cours d’une interview accordée à la presse locale, indiqué que sa visite s’inscrit également dans le cadre de se rendre compte du fonctionnement de l’enseignement primaire secondaire et technique dans cette partie du pays.

Nous sommes à Goma pour organiser un atelier de formation des enseignants sur le nouveau programme d’éducation à la vie familiale pour bien préparer la rentrée scolaire. L’objectif pour nous, c’est la formation de la jeunesse. Les enfants doivent bien s’intégrer dans la société et y afficher de bons comportements, et cela, doit être intégré dans le programme d’enseignement”, a dit Jean-Marie Mangobe, secrétaire général de l’EPST, avant d’appeler par ailleurs, les élèves candidats aux épreuves d’examen d’État dernièrement organisées au pays, à la patience et à ne pas céder à la peur.

Fixée au 5 octobre, la rentrée scolaire de l’année 2020-2021 a été repoussée au 12 octobre prochain. Décision prise au cours de la 50ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 27 septembre dernier par vision-conférence sous la direction du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Fayulu et Muzito constatent le « retrait volontaire » de Bemba et Katumbi de Lamuka

Ce vendredi, le présidium de Lamuka coordonné actuellement par Martin Fayulu a rendu public un ...