Accueil » ACTUALITE » RDC : « J’aime pas trop cette photo », lâche un pro Katumbi

RDC : « J’aime pas trop cette photo », lâche un pro Katumbi

La convivialité que dégage le contenu fixe de cette photo renvoie à une belle entente entre les deux partenaires de circonstance, CACH et FCC, ces deux regroupements politiques au pouvoir. Elle a été prise lundi 22 juillet à la N’sele dans l’est de Kinshasa, où se trouve la résidence secondaire du Président Congolais. Les critiques, comme après chaque rencontre de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, vont bon train.

Michael Tshibangu, conseiller en charge du numérique de l’opposant Moise Katumbi, préfère lui commenter la photo-buzz en évoquant le candidat à la présidence du sénat et dissident du camp Kabila : « ce ne sera pas facile pour Bahati qui espérait avoir le soutien de Felix Tshisekedi dans son combat contre Kabila. Felix Tshisekedi est le partenaire de Kabila. Bahati sera isolé ».

Quand le secrétaire général du parti Scode de Jean-Claude Muyambo, proche de Moïse Katumbi, exprime son rejet.

« J’aime pas trop cette photo, peu importe quand elle a été prise. Je ne l’aime pas tout simplement ! », confie-t-il.

Pour le critique mouvement citoyen Lucha, le champagne n’a pas droit de cité quand ça tire encore à l’est.

« Pendant que ça trinque au champagne entre partenaires de circonstance à Kinshasa, à Beni et en Ituri les massacres continuent. Au moins 12 civils ont été tués dans la nuit de lundi à ce mardi 23 juillet 2019 à Mabasele et Kasana dans le territoire de Beni », rappelle-t-il.

La rencontre entre Tshisekedi et Kabila, accompagnés l’un par son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya, et l’autre par ses trois collaborateurs Nehemie Mwilanya, Antoine Ghonda et Kazadi Nyembo, n’est pas la première. Le blocage lié à la formation du gouvernement a été certainement au centre des échanges.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...