Accueil » ACTUALITE » RDC/Insécurité à l’Est : le gouverneur Carly Nzanzu plaide pour une solidarité nationale pour la guerre de Beni

RDC/Insécurité à l’Est : le gouverneur Carly Nzanzu plaide pour une solidarité nationale pour la guerre de Beni

En mission dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise, le gouverneur du Nord-Kivu plaide pour une solidarité nationale pour la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays, notamment dans la région de Beni et une partie de la province voisine de l’Ituri.

Carly Nzanzu Kasivita aux côtés de ses collègues de l’Ituri et Sud-kivu, a à l’issue de leur rencontre avec le bureau de l’Assemblée nationale lundi 10 août, indiqué que la question sécuritaire dans les provinces de l’Ituri, Nord et Sud-kivu où des groupes armés négatifs inquiètent la population, mérite une priorisation dans le souci non seulement d’y mettre fin, mais aussi de faire assoir l’autorité de l’État dans cette partie Est du pays.

Saluant la détermination du chef de l’État dans la pacification de la région de Beni plongée depuis 2014, dans une situation calamiteuse, Carly Nzanzu Kasivita gouverneur du Nord-Kivu, appelle tout le peuple congolais à une solidarité nationale pour cette région meurtrie.

Carly Nzanzu Kasivita, Théo Ngwabidje Kasi et Jean Bamanisa Saidi respectivement gouverneur du Nord-Kivu, Sud-kivu et de l’Ituri, ont été reçus ce mardi par le VPM de l’intérieur et sécurité. La question liée à la démobilisation, désarmement et réinsertion des éléments de groupes armés qui décident déposer les armes, était au menu de leurs échanges.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix : le fond social dote des services étatiques de 6 véhicules et 8 motos neuves

Six véhicules land-cruser, huit motos marque Yamaha DT, un tracteur, un chargeur et un compacteur ...