Accueil » ACTUALITE » RDC: Indigné par le blâme de Tshibala, Astrid Madiya démissionne du ministère des sports

RDC: Indigné par le blâme de Tshibala, Astrid Madiya démissionne du ministère des sports

Astrid Madiya Ntumba, ministre de la Culture et des Arts, et ministre intérimaire aux sports et Loisirs a officiellement déposé au premier-ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission au poste de ministre intérimaire des Sports et Loisirs. Cela intervient au lendemain du blâme lui infligée par le premier ministre pour indiscipline et non respect des instructions relatives au régime d’intérim.

Astrid Madiya Ntumba se dit cependant indigné de l’ordre lui intimé par le premier-ministre, consistant à rapporter toutes affaires cessantes, les actes posés par elle pendant son intérim.

 » Devant cette impasse orchestrée, vous m’intimez l’ordre de rapporter toutes affaires cessantes, les actes posés par moi pendant mon intérim aux sports alors que j’étais entrain de rétablir l’ordre et la discipline. L’humiliation dans laquelle vous voulez me plonger en me demandant de rapporter entre autre l’acte de révocation des collaborateurs irrévérencieux me laisse effarée »,s’est-elle indignée dans sa lettre de démission dont Actu24.cd se procurer une copie.

 » Aucune fusion n’a été faite entre le ministère de la Culture et des arts et celui des Sports et Loisirs ; un cumul des fonctions a été observé dans le chef du directeur de cabinet adjoint qui assume aussi les fonctions de l’administration gestionnaire du stade de Martyrs. Rappelé au cabinet, l’intéressé ne s’est jamais présenté à son poste, alors que son titulaire a été élu député national », explique la ministre.

Il sied de signaler que depuis que le ministère des sports et loisirs l’a été confié, Astrid Madiya a souvent été en désaccord avec les membres du cabinet et les différents services de ce ministère.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...