Accueil » ACTUALITE » RDC : “Il y a un temps pour se brouiller pour se chamailler et il y a un temps pour construire ” Kyungu

RDC : “Il y a un temps pour se brouiller pour se chamailler et il y a un temps pour construire ” Kyungu

Après l’installation du bureau provisoire de la chambre basse du parlement en RDC lundi 28 janvier 2019, s’en est suivi la cérémonie de remise et reprise entre l’ancien président Aubin Minaku et Gabriel Kyungu wa Kumwanza mardi 29 janvier.

A cette occasion, Gabriel Kyungu le plus âgé de tous les députés nationaux, a déclaré que l’heure est au travail et à la reconstruction.

“Il y a un temps pour se brouiller pour se chamailler et il y a un temps pour construire”, a-t-il dit.

Gabriel Kyungu a aussi fait un clin d’oeil à feu Étienne Tshisekedi en disant qu’il avait dit le ”peuple d’abord”. Il a demandé à ce que ce voeu de son compagnon de lutte et ‘icône de l’opposition soit honoré.
Auparavant, ”Baba” avait que le nouveau président Félix Tshisekedi est son fils et qu’il ne le combattrait pas, l’essentiel étant l’alternance obtenue pour laquelle il s’est battue.

Ce nouveau bureau provisoire composé du plus âgé et de deux cadets, aura 3 mois avec comme mission de préparer l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...