Accueil » ACTUALITE » RDC : « il n’y aura pas d’immunité à l’endroit de tous les élus qui vont collaborer avec les groupes armés », Félix Tshisekedi aux élus du Nord-Kivu

RDC : « il n’y aura pas d’immunité à l’endroit de tous les élus qui vont collaborer avec les groupes armés », Félix Tshisekedi aux élus du Nord-Kivu

En séjour depuis hier à Goma, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a échangé ce lundi 15 avril avec les députés élus de la province du Nord-Kivu en rapport avec les groupes armés qui sèment la terreur et la désolation dans cette partie du pays.

Le président de la République a mis en garde les députés qui oseront collaborer avec les groupes armés. Il a d’ailleurs annoncé qu’il n’y aura pas d’immunité pour ceux qui vont s’aventurier à le faire.

« Le chef de l’Etat a indiqué qu’il n’y aura pas d’immunité à l’endroit de tous les élus qui vont collaborer avec les groupes armés, et qui vont faire en sorte que l’insécurité perdure au Nord-Kivu », a déclaré Julien Paluku, député national et ancien gouverneur du Nord-Kivu.

Et de poursuivre, il veut « mettre fin à l’impunité, en appelant tous les élus que nous sommes de devoir œuvrer pour la paix, car de cette province peut venir le développement de l’ensemble de notre pays ».

Le président a également fait savoir aux députés qu’il ne dispose pas  » d’une banquette magique » pour changer les choses mais qu’il est animé d’une ferme volonté de changer cette situation qui a assez duré.

« Je n’ai pas de baguette magique, je suis armé de cette volonté de changer les choses. J’ai besoin de vous. Vous avez un pouvoir d’influence. Par vos discours et attitudes vous pouvez contribuer avec moi à restaurer la paix », a dit Félix Tshisekedi aux députés du Nord-Kivu.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...