Accueil » ACTUALITE » RDC: Félix Tshisekedi rentre à Kinshasa, ce lundi ( Lydie Omanga)

RDC: Félix Tshisekedi rentre à Kinshasa, ce lundi ( Lydie Omanga)

Après plus de trois jours passés aux États-Unis d’Amérique, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi rentre à Kinshasa, ce lundi 08 avril. L’annonce a été faite le dimanche 07 avril par la directrice de la communication présidentielle, Lydie Omanga.

À en croire cette dernière, le Chef de l’État va tenir une réunion du conseil supérieur de la défense au cours de cette semaine. La situation sécuritaire de la partie Est de la RDC sera au cœur de ladite réunion.

“Le Chef de l’État de retour à Kinshasa ce lundi 8 avril, tiendra dès cette semaine, un Conseil Supérieur de La Défense, dans les zones du territoire national en proie à l’insécurité”, a annoncé Lydie Omanga, directrice de la communication présidentielle via Twitter.

Au cours de son exposé au Conseil sur les relations extérieures à Washington D.C aux États-Unis le jeudi 4 avril dernier, le président de la République avait sollicité l’appui des USA dans l’éradication des groupes islamiques qui ont élu domicile dans la partie Est de son pays.

Il sied de rappeler que le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC fait partie des priorités du mandat du Chef de l’État.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...