Accueil » ACTUALITE » RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Goma ce samedi (18 heures 30′)

RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Goma ce samedi (18 heures 30′)

Le président de la République démocratique du Congo est arrivé ce samedi 12 juin 2021 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu autour de 18 heures 30 minutes locales. Félix Antoine Tshisekedi a été accueilli à l’aéroport international de Goma par plusieurs autorités provinciales aux côtés des militants et membres des partis politiques confondus.

Pendant que son agenda reste encore obscur, le président congolais arrive dans le chef-lieu du Nord-Kivu en plein état de siège décrété il y a peu et après éruption du volcan Nyiragongo laissant derrière elle des dégâts tant matériels qu’humains.

Félix Tshisekedi a été accueilli à sa descente de l’avion de la compagnie aérienne CAA, par le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant aux côtés des membres de son gouvernement en caractère militaire.

Avec un large sourire, Félix Antoine Tshisekedi dénommé « Béton » est bel et bien arrivé à Goma sur fond d’un agenda chargé selon nos sources, par plusieurs points nécessaires.

Aussitôt arrivé, le chef de l’État et sa suite ont pris la direction du centre ville. Visiblement, sa sécurité a été renforcée. Des éléments de la garde républicaine sont visibles dans les points chauds de la ville.

Le chef de l’État est accompagné par son épouse Denise Nyakeru, Muhindo Nzangi et Patrick Mayaya respectivement ministre de l’ESU et de la communication et médias.

Pendant que la RDC fait face à la troisième vague de la pandémie de Covid-19, les gestes barrières à l’instar de la distanciation physique, lavage des mains et autres ont été foulés aux pieds par la foule venue pour la cause. Certains, portaient leur cache-nez.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...