Dans un échange avec quelques gouverneurs des provinces de la RDC, ce jeudi 22 août à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a émis les vœux de voir son mot d’ordre respecté.
Cette réunion s’est tenue dans le cadre de l’évaluation trimestrielle promise par le président de la République, mais aussi passer en revue la situation politique, économique et sociale de chacune des provinces de la RDC. C’est ce qu’a rapporté Muyej Mangez Mans, lui qui conduisait la délégation.
»Nous avons fait ensemble une évaluation et nous avons aussi analysé les avancées et ce qui n’avance pas dans les provinces. Nous avons compris que le plus important, c’est d’attendre la sortie du gouvernement Ilunga Ilunkamba et se mettre à préparer la prochaine rencontre constitutionnelle, la conférence des gouverneurs, parce qu’en ce moment là, les ministres sectoriels seront connus », a expliqué le gouverneur Muyej.
En effet, Felix Tshisekedi veut que son mot d’ordre ne pas seulement un simple slogan mais une réalité.
»Le Chef tient à ce que son mot d’ordre soit respecté, c’est un engagement que nous avons pris », a insisté Richard Muyej.
Alain Mpunga