Accueil » ACTUALITE » RDC : Fayulu et Muzito constatent le « retrait volontaire » de Bemba et Katumbi de Lamuka

RDC : Fayulu et Muzito constatent le « retrait volontaire » de Bemba et Katumbi de Lamuka

Ce vendredi, le présidium de Lamuka coordonné actuellement par Martin Fayulu a rendu public un communiqué. Ce dernier et Adolphe Muzito disent prendre acte du retrait de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi de la plateforme politique Lamuka.

« S’agissant des faits relevés dans le dernier communiqué du coordonnateur en exercice, le présidium observe que Messieurs Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ont librement adhéré à l’Union sacrée de la nation. Etant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le présidium prend acte de leur retrait volontaire de Lamuka et de celui de leurs partis respectifs », expliquent-t-ils.

De conclure, « la coordination de la plateforme sera désormais assumée de manière alternative entre les deux membres restants du présidium ».

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...